Projets personnels

« Rien n’est permanent sauf le changement. »
– Heraclide –

Mon travail artistique est une quête, une quête du bonheur, de ce soi-disant bonheur qu’on cherche tous, que l’on veut absolument, que l’on nous vend, nous fait miroiter, nous enlève, nous montre du doigt. Qu’est-ce que le bonheur, le vrai bonheur fondamental ?

Cette question je la traite, m’y confronte, tente de la saisir et de la restituer au travers de projets artistiques. C’est une confrontation, une douleur, une joie, c’est la vie ….

Joie éphémère

Ce tableau est inspiré de fait réel. L’attirance pour quelqu’un et le désire sont des choses des fois tellement illusoire, Ce tableau exprime ce désire charnel qui offre un court instant de pétiment et se transforme rapidement en déprime et tristesse. Une allégorie aux projections de notre mentale.

160 cm x 200 cm
Cellulose de papier sur bois
2014

L’impermanence

Réflexion sur l’impermanence est une recherche artistique sur le bonheur et nos attachements.

74 cm x 79 cm
Cellulose de papier sur bois
2014

Sans titre
Cellulose de papier sur toile
2014
Sans titre
Cellulose de papier sur toile
2014

Introspection

Introspection est un projet né d’une simple question qu’une amie m’a posé lors d’un moment très difficile dans sa vie : « que voudrais-tu offrir aux autres ? » Cette simple question ne pas laissé indifférent sur le moment, et après un instant je lui ai répondu que ce que je souhaite le plus au monde c’est que les gens aient le courage de rentrer en eux et d’affronter leurs ténèbres, car derrière nos peurs se cache une beauté unique.

Introspection est un travail qui veut exprimer cette réponse.


Introspection 1
120 cm x 120 cm
Cellulose de papier sur toile
2016

Introspection 2
140 cm x 103 cm
Cellulose de papier sur toile
2016

Moxhy

Ce tableau a été réalisé spécialement pour le restaurant Moxhe, Cidney – Australie. Un restaurant gastronomique où la mer est mit à l’honneur. J’ai fait un travaillé in situ pendant 3 semaines, pour m’inspirer de la région et de la nourriture offert par David et Hélène. Un régale !

Moxhy
160 cm x 200 cm
Cellulose de papier sur toile
2017