la Forêt

Installation d’une forêt au Collectif auQuai. Composée de bouleaux entièrement faits de papier, elle représente un espace scénique destiné à accueillir des projets artistiques de toutes disciplines, spectacles de danse, arts plastiques, nouvelles technologies, workshops, etc…).

Née de l’imagination de Thomas Corbisier, la foret abrite les œuvres de différents artistes qui ont souhaité participer à cet écosystème en évolution permanente. Ainsi, en déambulant entre les arbres, les promeneurs peuvent tomber nez à nez avec un personnage fantastique en laine feutrée ou encore contempler une envolée de papillons multicolores attirés par la lumière de lanternes qui par leur lueur tamisée donnent à la forêt une atmosphère douce et rassurante. Un sténopé et un labo photo étaient également mis à la disposition des visiteurs désirant laisser une trace de leur balade dans ce lieu hors du commun.

– Morgane Védrines –

L’écosystème de la Forêt évolue dans le temps par l’accumulation d’interventions qui se répondent et se développent dans l’espace.

*Installations
Thomas Corbisier (trees), Alexandra Uppman (painting), Henrik (mixe media), Sentia Renneteau (sténopé), Morgane Védrines (origami), Isabelle Jeanne (laine feutrée), Giada Di Trapani et Laurent Trierwieler (lumière).

*12 février, atelier:
Création d’arbres en papier avec les élèves du secondaire de St-Luc Bruxelles.

*13 février, atelier:
Création d’arbres en papier, avec l’école Klimpaal.

*24/25/26 avril, stage: Danses, bois de bouleaux et collectivité en chantier (par Ana Stegnar)
Danser c’est se balader au cœur de la forêt qui est en nous. La forêt est, comme la danse, un terrain éprouvant, un lieu de transition vers un autre état : plus on avance et plus on s’ouvre à soi-même. La forêt, comme un labyrinthe, est le symbole de toute quête initiatique.

*24 avril, opening: Inauguration de la forêt, jam session

*1 mai, event: Mister Yous
Ce spectacle mêlant projections, danses et musiques expérimentales invite à se laisser porter par l’imaginaire pour suivre les artistes dans les méandres de leur monde étrange…Vous serez happé par leurs sonorités et leur mise en scène si … MISTER YOUS !!

*12 mai, conte: « L’homme qui plantait des arbres »
Conte récité par Giada Di Trapani, accompagné d’illustrations au sol par Thomas Corbisier, pour les enfants de l’école Klimpaal.

*13 mai, atelier: Dessin in situ (aca du midi)
Dans le cadre d’une semaine « OFF Atelier », des cours de dessin de l’Académie des Arts de Bruxelles ont eu lieu dans la forêt sur l’initiative d’Aurélie Gravelat et de Roch Barbieux.

*15 mai, se Lover: event organisé par le Collectif auQuai.
Performance « Young Tree » de Bar Altshuler et atelier de dessin libre par Thomas Corbisier.

*4 juin/ 11 juin, atelier: TURN a_lab
Une invitation pour retourner à un point d’ancrage qui a été mal noué; une invitation à sculpter une perspective ou une trajectoire que l’on croyait impossible à modifier. TURN a_lab est une rencontre liée à la recherche sur le mouvement, le corps et le geste dans différents domaines.

Une fois par mois pendant un an, l’espace, le temps et les compétences seront mises en commun entre les participants qui souhaitent travailler leurs techniques et partager leurs découvertes.

*6 juin, event: performance et musique
LE DOMAINE DU PASSE SANS DATE (performance) – Solange Schifferdecker
“CE NE SONT QUE DES CHIMERES“  (danse) – Maud Brambach
LANAU/SPRENG (concert)

*14 juin, event: finissage
LOUS.official (chant) – facebook.com/LOUS.official
REPERAGE D’UN TERRITOIRE (performance)territoriesworks.tumblr.com
ELSA GUENOT (performance)
JHON STOLL ATOLL (performance)
EDGARS RUBENIS (concert)
soundcloud.com/rubenis-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *